MON CHEMINEMENT MUSICAL

Depuis toujours, le plaisir du chant a jalonné mon chemin, que ce soit enfant ou plus tard dans ma vie adulte, lors de recherches plus techniques, J’ai découvert l’existence du chant prénatal  par la psychophonie, méthode élaborée dans les années 60 sous l’impulsion de la cantatrice Marie Louise AUCHER .



Fondatrice de cette thérapie, cette chanteuse  ouvre la voie de la guérison par le chant, elle découvre la sensibilité du corps humain aux sons…


Pour Marie Louise AUCHER, la voix est en quelque sorte la couleur de l’être, et la magie du chant opère sur l’état des femmes enceintes.

Le chant prénatal éclot dans les années 70, avec le soutien du médecin, Frédérick Leboyer et d’une sage-femme, Chantal Verdière ; ainsi naissent les « maternités chantantes ».

Après avoir expérimenté le chant prénatal au cours de mes grossesses, j'ai effectué une formation spécifique auprès de Chantal VERDIERE afin de pouvoir transmettre cet outil aux futures mamans.

Passionnée par la voix, j’ai suivi différents stages en polyphonies, polyrythmies et continue à explorer les vastes possibilités qu’offre la voix humaine.

Parallèlement, je partage le plaisir du chant  en groupe et participe à l’heure actuelle à un groupe de jazz vocal, de polyphonies  et  gospels sur Aix en Provence.